#05 DESCENTE AUX ENFERS


CHRONI'COEUR / mardi, janvier 30th, 2018

Nous partons pour Paris,  tout est prêt, au niveau personnel nous avons loué un appartement très proche de l’hôpital pour faciliter nos va-et-vients. Pendant la réanimation, nous pourrons simplement lui rendre visite. Mes beaux parents et ma plus grande sont également du voyage impossible de partir aussi longtemps sans elle, c’est notre rayon de soleil dans tout ce brouillard. Cela rassure Charlise d’avoir Romane auprès d’elle pour le trajet. Elle ne pourra cependant pas venir en visite à Necker le service de cardiopathie est interdit aux enfants de moins de 15 ans.

Les entrées se font à 14 heures pour une intervention le lendemain dans la matinée, avec notre expérience précédente nous savons que l’heure de passage est aléatoire. Notre précédent cathétérisme avait 6 heures de retard!  Après une bonne douche à la bétadine le soir et le matin à jeun, Charlise reçoit sa médication pour partir au bloc, elle est légèrement dans les vapes. Nous l’emmenons au personnel soignant c’est très dur de ne pas lui montrer notre inquiétude, nous devons avoir confiance aux médecins, croire en elle. elle pleure…

les portes se ferment, c’est partie… sur le chemin en direction de l’appartement notre téléphone sonne,

« vous devez revenir, votre fille n’est opérée…. »puis on raccroche!

mais que se passe t’il? pourquoi? il y a un problème?  Nous arrivons en courant, Charlise est seule dans sa chambre, sans tétine…elle hurle.

On nous explique qu’une urgence s’est présentée et qu’elle sera peut-être opérée dans la journée. Charlise doit rester à jeun et calme….Je vous laisse imaginer la suite.

NB: je comprends qu’il puisse y avoir des urgences et je trouve ça normal qu’elle passe en priorité mais nous parents avons le droit à des explications. Une enfant de 6 mois ne comprend qu’il est nécessaire qu’elle soit à jeun pour être opérée.

Quatre heures plus tard nous voilà repartie en direction du bloc, cette fois-ci c’est la bonne….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *